Photo d’Alexia PASTEUR

Alexia PASTEUR

née DEPRUN
décédée le 31 mai 2026 à l'âge de 41 ans
Partager
Photo d’Alexia PASTEUR
Alexia PASTEUR
née DEPRUN
décédée le 31 mai 2026 à l'âge de 41 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Alexia PASTEUR survenu le dimanche 31 mai 2026 à Montpellier.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d’Alexia PASTEUR.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

vendredi 05 juin 2026 à 14h00
Ehpad Centre Roseraie Sainte-Odile de Montpellier
Pont Vincent Badie
34090 Montpellier

Déroulé des obsèques

Repos en chambre mortuaire

Le jeudi 04 juin 2026 à 11h00

Cérémonie religieuse

Le vendredi 05 juin 2026 à 14h00

Crémation

Le mardi 09 juin 2026 à 08h30

Inhumation d'urne

Le samedi 13 juin 2026 à 10h00

Rendez hommage à Mme PASTEUR

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme PASTEUR

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison au funérarium ou à l’adresse de votre choix sous 3h
close Livre hommage
Alexia PASTEUR 1985 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire d’Alexia PASTEUR et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
13 hommages
  • Il y a 3 jours
    Ophélie Mignerey

    Toutes mes sincères condoléances à toi ainsi qu’à toute la famille.

    Lorsque j’ai appris le décès d’Alexia, j’ai ressenti une immense tristesse. La nouvelle m’a profondément touchée et bouleversée. J’ai immédiatement pensé à toi, ainsi qu’à ton fils, et à l’épreuve terrible que vous allez devoir traverser. C’est tellement injuste et difficile à accepter.

    Je garderai d’Alexia de très beaux souvenirs. Elle m’a connue toute petite et a fait partie de nombreux moments heureux de mon enfance : les Halloween, les fêtes, les rassemblements familiaux et tant d’autres instants précieux qui me reviennent aujourd’hui avec beaucoup d’émotion.

    J’ai aussi un regret, celui de ne pas avoir pris le temps de la revoir ces dernières années et de lui présenter mes enfants. On pense toujours qu’il y aura une autre occasion, un autre moment, mais la vie passe à une vitesse folle. Et lorsqu’un drame comme celui-ci survient, on réalise à quel point le temps est précieux et combien il faut profiter des personnes qui nous sont chères.

    Je sais qu’aucun mot ne pourra apaiser votre douleur aujourd’hui, mais je voulais que tu saches que je pense à vous. Je te souhaite de trouver la force nécessaire pour avancer jour après jour, pour toi et pour ton fils. Entoure-toi de ceux qui t’aiment et n’hésite pas à t’appuyer sur eux dans cette épreuve.

    Je vous adresse tout mon soutien, toute mon affection et mes plus sincères pensées. Ophélie, Loïs et les enfants.

    il y a 1 jour
    Laurent et Mahé
    Merci Ophélie, j'ai eu du mal à te répondre car tu as touché la corde sensible de notre passé en commun. Hé oui on ne pense pas que du jour au lendemain la vie peut te prendre un proche. C'est pour ça qu'il faut prendre le temps de rencontrer ses proches , de l'écouter, de les observer et de l'aider. Merci à toi de penser à l'épreuve que la vie m'a imposé. Je n'arrive pas encore a réaliser, le déni c'est une phase qui fait très mal. Après papa est courageux et Mahé va beaucoup aider car on est une équipe. Maintenant Je suis son papounet et Alexia sa mamounette. Le soir on allume la bougie pour qu'il raconte ce qu'il a fait la journée. La vie continue prenons le temps de la découvrir.
  • Il y a 3 jours
    Marie Françoise Plane

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 3 jours
    Laurent et Mahé
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 4 jours
    Seb Techer

    C’est avec une immense tristesse que nous te disons au revoir. Ton sourire, ta gentillesse et ta présence ont illuminé nos vies d’une manière que nous n’oublierons jamais.

    Tu as été bien plus qu’une amie : une confidente, un soutien et une sœur de cœur. Les souvenirs partagés resteront gravés dans nos mémoires et continueront de vivre à travers l’amour et l’affection que tu as semés autour de toi.

    Ton départ laisse un vide immense, mais ton souvenir demeurera à jamais dans nos pensées et dans nos cœurs.

    Repose en paix, ma meilleure amie. Tu nous manqueras infiniment.

    il y a 3 jours
    Laurent et Mahé
    Salut Seb, c'est un choc pour nous tous. Je me retrouve seul avec Mahé, je me lève à 4 heures du matin pour les grandes manœuvres de la vie de ce petit ange. Je te remercie pour ce témoignage et j'espère te revoir très bientôt afin que Mahé découvre l'histoire de sa maman a travers tes paroles. Amitié Laurent
  • Il y a 1 semaine
    Anthon, ludivine, Dalila maman de Soan, Marie

    Une pensée pour Mahé et toi, avec nos sincères condoléances

    Tes voisins

    il y a 4 jours
    Laurent et Mahé
    Merci pour vos condoléances, j'aurais aimé intervenir plus tôt mais voilà alexia et moi nous aurions dû fêter nos 25 années et dans quelques jours nos 9 ans de mariage. C'est dur de ne pas s'écrouler, mon fils ma bataille. J'ai le cœur lourd , énormément de responsabilité. J'espère que Souan pourra très vite rejouer avec Mahé. A bientôt
  • Il y a 1 semaine
    Tracy et Jérôme PORTERO

    Sincères condoléances à Laurent et Mahé ainsi que la famille.
    Partie trop tôt ma cousine .....🙏💖

    il y a 4 jours
    Laurent et Mahé
    Merci pour les condoléances. Comme tu le dis, elle est partie trop tôt, elle nous manque énormément. Malheureusement on nous a abandonné. énormément de tristesse et de colère... Qu'est ce qu'on aurait aimé avoir une grande famille soudé ou les cousins partagent ensemble des grands moments de fêtes. Prenez le temps de vous rapprocher des uns et des autres car après c'est trop tard.
  • Il y a 1 semaine
    Marie claude et Pierre PORTERO

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 4 jours
    Laurent et Mahé
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 semaine
    Cynthia et Stéphane

    Nous venons d’apprendre cette terrible nouvelle.
    Nos pensées t’accompagnent Laurent ainsi qu’à votre petit Mahé.
    Nous vous envoyons toute notre affection 🕊️🕯️

    il y a 4 jours
    Laurent et Mahé
    Merci vous deux, je vous revoi dans mes souvenirs lointain pas par le temps mais par le voile de la maladie. Depuis que j'ai eu mes deux covid et de nombreuses grippes et de nombreux virus respiratoires je perd la mémoire. J'ai des fragments qui reviennent. En tout cas je vous remercie pour nos bons moments de partage et peut-être le chemin de la vie nous rapprochera.
  • Il y a 1 semaine
    Eden Maëva PANOS

    Nous vous adressons nos sincères condoléances et vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
    Eden et Maeva PANOS.

    il y a 4 jours
    Laurent et Mahé
    Merci très touché, hélas il faut énormément de courage pour encaisser ce choc. Papa doit être fort et aussi devenir une maman. Construire une nouvelle vie faîte d'épreuves tout en préservant l'image d'alexia qui était une maman extraordinaire et une épouse formidable. Malheureusement nous n'avons pas pû fêter nos 25 années et 9 ans de mariage.
  • Il y a 1 semaine
    Thierry et Corinne

    Quelle terrible nouvelle... Le départ soudain d’Alexia nous touche énormément. On pense très fort à toi et Mahé ainsi qu'à sa famille dans ce moment si douloureux. On vous envoie tout notre soutien et toute notre affection.

    il y a 4 jours
    Laurent et Mahé
    Merci à vous deux, ainsi que pour ces bons moments de partage dommage que la vie en est décidé autrement. En tout cas Mahé et moi avons toujours les bras grand ouvert. Amitié
  • Il y a 1 semaine
    Brigitte Nowak

    Ton départ est tellement soudain que je suis encore sous le choc ! Tu vas tellement me manqué ! ton souvenirs m'aide dans ces moments difficiles condoléances à ta famille

    il y a 4 jours
    Laurent et Mahé
    Tout comme moi, Brigitte si tu nous avais pas présenté on aurait jamais vécu autant d'années de bonheur, de joies, de complicité... Presque 25 années, c'est une déchirure, énormément de tristesse mais il a un petit bout de chou qui a besoin d'un papa fort. En tout cas de tout mon cœur, merci à vous deux. Heureusement qu'il a pas de prise de son sur ce message car je suis sûr que tu m'accompagnerait dans mes pleurs. J'espère que nous nous reverrons bientôt. Amitié
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.