Photo d’André DANO

André DANO

décédé le 31 mai 2026 à l'âge de 82 ans
Partager
Photo d’André DANO
André DANO
décédé le 31 mai 2026 à l'âge de 82 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de notre père et époux, André DANO, survenu à son domicile, le dimanche 31 mai 2026 à Saint Clément de Rivière.

La cérémonie se déroulera le jeudi 04 juin 2026 à 14h30 à l’adresse suivante : Église Saint-Clément-de-Rome - Rue de l'Église - 34980 Saint-Clément-de-Rivière.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d’André DANO.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

jeudi 04 juin 2026 à 14h30
Église Saint-Clément-de-Rome de Saint-Clément-de-Rivière
Rue de l'Église
34980 Saint-Clément-de-Rivière

Déroulé des obsèques

Repos en salon funéraire

Du lundi 01 juin 2026 à 09h00 au mercredi 03 juin 2026 à 09h00

Cérémonie religieuse

Le jeudi 04 juin 2026 à 14h30

Inhumation

Le jeudi 04 juin 2026 à 15h30

Rendez hommage à M. DANO

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. DANO

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison au funérarium ou à l’adresse de votre choix sous 3h
close Livre hommage
André DANO 1943 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

André DANO 1943 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire d’André DANO et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
11 hommages
1 accompagné de fleurs
  • Il y a 2 jours
    Guillaume Bassoul

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Angélique Auffret

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    John Auffret

    Au revoir mon Tonton.

    Quand on perd un proche plus ancien que soi généralement ce qui ressort en premier sont les souvenirs d'enfants.
    Pour moi ce sont les étés chauds passés dans le Morbihan, à Priziac et dans le village du Samedy exactement. Chez ma grand-mère que tout le monde appelait Mémé. Nous nous retrouvions toutes et tous réunis en grande famille, oncles, tantes et cousins nombreux, et Tonton André qui était le plus grand de tous. Le plus grand et le plus fort aussi, quand il prenait plusieurs cousins sur ses épaules et sur son dos pour courir et jouer dans les champs, quand il portait d'énormes sacs de toile rêches emplis de haricots verts cueillis à la main par le groupe des jeunes, ou encore quand il partait avec nous, la troupe autour de lui, pour faire le bois de l'hiver prochain.
    On l'appelait Tonton de façon soutenue en respect de cet immense gaillard qui n'a jamais eu besoin de lever le ton sur nous, un seul regard suffisait à nous faire comprendre qu'il était l'heure, où que ce n'était plus le moment par exemple. Et son sourire faisait tout le reste.
    Je me souviens aussi de ta tendresse quand tu me prenais dans tes bras, moi si petit dans les bras d'un géant, le même que dans mes livres d'enfants, la chance, j'en connaissais un en vrai.
    Il était toujours important pour moi de marcher à côté de lui, au plus près de ses grandes jambes, quand on partait en famille, en tribu, se promener dans les chemins creux du Samedy, les soirs d'été qui sentaient les derniers blés coupés, histoire d'être protégé au cas où un loup surgissait de nulle part pour croquer les plus petits de la bande comme le promettait les cousins les plus grands.
    J'ai aussi longtemps cru au Père Noël, avec le recul je pense que la raison en était simple, tu le faisait tellement bien !

    Plus tard Tonton est parti avec ma Tata au Canada. Petit, je ne comprenais pas bien le Canada, le Québec, trop loin pour moi, trop d'aventures inconnues, trop d'exotisme sur un plateau de neige. Dans les villages on disait que ces bretons partaient faire fortune, je ne sais pas si c'est vrai mais eux sont revenus avec un trésor : ma petite cousine Evelyne, leur fille chérie. Je ne me souviens plus bien des dates, je me trompe peut-être mais j'aime bien cette version alors je l'ai gardée comme telle, ma cousine avait côtoyé les Esquimaux, j'appris bien plus tard que c'était des Inuits.

    Je me souviens aussi que pour ses 40 ans il avait fait un Lorient-Priziac en courant environ 40 km. Tout le monde en parlait. Dans la famille, cet été là, il y avait eu un champion parmi nous et un exploit au village. Et ensuite ses 41, 42 , 45, 50 ans où je l'imaginais courir toujours plus loin. Si t'avais tenu jusqu'à 100 ans Tonton, t'aurais fait Priziac-Roscoff pour les fêter ? C'est ça ? Certainement, je le crois, parce que pour toi rien n'était impossible !

    Bien sûr il y a eu plein d'autres moments partagés ensemble, jeune et ensuite devenu adulte, toujours en famille, dans le grand livre de la vie, avec des paragraphes heureux et d'autres moins, mais toujours avec le respect et la volonté de défendre ce qui te semblait le plus juste.

    Nos discussions autour des thèmes qui nous passionnaient, nous rassemblaient au final, plus que la division nous cherchions la compréhension mutuelle. Toi la droite réaliste et moi le gauchiste utopiste, toi le chrétien pratiquant et moi l'athée militant, nous gardions toujours un œil sur nos visions d'un monde meilleur, partageant chacun notre instinct caché de rebelles face à tout ce qui ne tournaient pas rond, aujourd'hui encore plus qu'hier nous pourrions y passer ensemble des soirées entières je pense !
    Cependant je garderai volontairement, avec tendresse, les pages de mon enfance dans la campagne bretonne en ta compagnie. Cette Bretagne que tu as tant aimé sera notre Terre de mémoires.

    Encore une dernière fois tu nous rappelles bien en partant ainsi que la mort est une sale maladie que l'on attrape à la naissance, alors Tonton pour ce que tu as été et ce que tu as fait de bon je serre mes mains dans une dernière prière : que tu restes dans nos cœurs le plus longtemps possible, nous avons à présent touts nos souvenirs avec nous pour que tu puisses marcher paisiblement à nos côtés. Bonne route mon Oncle. Je t'aime.❤️

  • Il y a 1 semaine
    Jeannine Dano

    J ai eu le bonheur et la chance de t avoir à mes côtés, pendant 63 ans nous nous sommes soutenus ça va être difficile de continuer le chemin ssns toi.

  • Il y a 1 semaine
    Roger Maillard

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Esthel LOZIER

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Évelyne Dano

    Papa,
    voici un autre espace de liberté que tu aimais fréquenter, souvent à vélo quand tu le pouvais: le Rouet.
    Que la Nature est belle

    close Photos postées par Évelyne Dano
    Souvenir de Monsieur André DANO par Évelyne Dano
  • Il y a 1 semaine
    Marine Bassoul

    Daddy,
    C’est tout le monde qui est changé maintenant que tu l’as quitté : moins humain, moins doux, moins déterminé, moins courageux et moins bon. Il nous appartient de continuer à faire vivre ton œuvre, de devenir des modèles à la hauteur de celui que tu as été, de suivre cette direction que tu as tracé. Je ne peux qu’espérer que chacun de nous marche dans tes pas, afin de retrouver un peu de ce que nous avons tous perdu.
    Avec toi ❤️

  • Il y a 1 semaine
    Sylvie Maillard

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 semaine
    La famille d’André
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 semaine
    Céline Bassoul

    Mon cher Grand-Père,
    J’aimais nos coups de fils de fin de journée. Nos discussions passionnées sur le travail, la vie, la famille, l’écriture, la création artistique, les voyages. Elles étaient synonymes de constance dans un monde mouvant.
    Ces conversations se poursuivront toujours, elles seront juste silencieuses.
    Repose toi enfin. ❤️

    close Photos postées par Céline Bassoul
    Souvenir de Monsieur André DANO par Céline Bassoul
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.